Saturday, April 11, 2020

Comment rédiger un témoignage

Comment rédiger un témoignage

Expliquez comment vous avez surmonté les obstacles. Si vous avez mentionné des obstacles dans la première partie de votre témoignage, dites à vos lecteurs ce que vous en pensez maintenant. Généralement, soit ce n’était pas un problème aussi grave que vous le pensiez, soit le succès en valait la peine.

Notez tous les obstacles. Chaque produit ou service a ses inconvénients. S’il y a une raison pour laquelle vous avez initialement rejeté le produit ou le service sur lequel vous avez écrit, expliquez comment vous avez surmonté ce problème. Ensuite, vous pouvez passer en douceur à la solution de votre problème.

Discutez de votre situation. Commencez votre témoignage en décrivant le problème auquel vous étiez confronté avant d’essayer le produit ou le service qui fait l’objet du témoignage. Soyez bref, mais incluez autant de faits précis que p! ossible.

Indiquez si vous recommanderiez le produit ou le service à d’autres personnes. Cela peut sembler évident, mais le meilleur témoignage devrait inclure des mots spécifiques indiquant que vous voulez encourager d’autres personnes à utiliser le produit ou le service.

Inclure un appel à l’action. Vous pourriez conclure votre témoignage par votre recommandation. Toutefois, si vous êtes suffisamment confiant, vous pourriez encourager davantage les lecteurs à communiquer avec l’entreprise qui offre le produit ou le service.

Résumez votre expérience. Utilisez le troisième paragraphe de votre témoignage pour résumer brièvement comment le produit ou le service dont vous parlez a résolu votre problème. Vous pouvez aussi ajouter quelque chose sur la raison pour laquelle vous écrivez un témoignage.

Présentez-vous. Commencez votre témoignage avec un peu d’information sur qui vous êtes. Inclure des détails qui donneraient pl! us de poids à votre témoignage ou rendraient votre opinion p! lus valable.

Inclure une note personnelle. Si votre personne de contact a été un plaisir de travailler avec vous, ou si l’entreprise a fait plus que son devoir, faites-en part avec enthousiasme. Si vous avez travaillé en étroite collaboration avec un employé en particulier, mentionnez-le par son nom.

Utilisez des chiffres spécifiques pour montrer l’impact. Revenez à votre description du projet auquel vous avez fait face. Les chiffres que vous utilisez pour montrer les résultats doivent correspondre à ceux que vous avez utilisés pour décrire votre problème, afin que les lecteurs puissent facilement comparer.

Énumérez les solutions de rechange que vous avez essayées. S’il y a lieu, vous pouvez également inclure une ligne ou deux au sujet d’autres produits ou services que vous avez utilisés pour tenter de résoudre votre problème. Décrivez comment ces produits ou services n’ont pas réussi à vous aider.

Décrivez comment le! produit ou le service a résolu votre problème. Commencez un nouveau paragraphe et portez votre attention sur le produit ou le service sur lequel vous écrivez votre témoignage. Énumérez deux ou trois faits importants concernant le produit ou le service.

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